samedi 29 juillet 2017

My Dilemma Is You - Cristina Chiperi






✏️Auteur : Cristina Chiperi
📝Éditeur : Pocket Jeunesse
📌Genre : YA, Romance, lycée
📆Parution : 01 Juin 2017
🔍Nombre de pages : 384
💰Prix : 16.90€







Saura-t-elle faire le bon choix ?
Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance...


J'avoue avoir fait traîer ma lecture, entre les vacances, les sorties, les SP, les amis, la famille... ENFIN BREF MA VIE QUOI ! J'ai bien mis deux mois à lire MDIY. Pourtant c'est un livre que j'ai énormément aimé ! L'histoire est addictive, un page turner (oui même si pour moi un page turner dur deux mois). 

Je voulais commencer ma chronique par le fait que l'histoire est frôlé le coup de coeur mais après mur réflexion, je peux dorénavant affirmer que My Dilemma is You est un réel coup de coeur ! Qu'est ce qui m'a fait changer d'avis ? Mon seul point négatif est que je l'ai fait traîner... mais ce n'est pas de la faute de l'auteure ou de l'histoire ou bien des personnages. C'est de ma faute (maudites vacances!). 

Les personnages restent clichés, certes mais je me suis retrouvé en Chris. Je l'ai trouvé mature et sensée. La seule que je n'ai pas vraiment cernée c'est Susan mais je suppose que c'est le personnage qui veut ça. Et puis Cameron bien sur est le badboy sexy et mystérieux l'énorme cliché de l'histoire mais auquel je me suis bien attaché hihi !

Bref, si vous avez adoré Did I Mention I Love You, je pense que vous adorerai aussi My Dilemma Is You 

Note :   💗💗💗💗💗

6 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de le lire, malgré les clichés (et surtout que dans ma lecture en cours, Another story of bad boys, le badboy s'appelle Cameron...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très franchement j'ai apprécié la lecture de MDIY il est peut être cliché mais j'en avais besoin après la déception de Je te hais Passionnément :D

      Supprimer
  2. Bon, personnellement ce n'est pas mon style de lecture mais il est vrai que ça a l'air d'un bon livre pour l'été ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce bouquin à l'air sympa ! En plus il a l'air de bien se prêter à la saison....^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parfaitement je te le conseil avant que l'été ne finisse haha ;)

      Supprimer